Motivée par la géométrie irrégulière de l’espace et l’occasion de concevoir une expression identitaire renouvelée d’une société d’État, l’équipe de conception a pris le pari d’utiliser la lumière et une métaphore architecturale inspirante pour générer des expériences de découvertes des produits.
Le concept s’organise autour d’une forme organique simple, la cellule végétale, évoquant subtilement le rapport à la nature sur lequel repose la production vinicole. Ordonnées dans une composition spatiale cohérente, les cellules organiques se matérialisent sous plusieurs formes et se composent de trois matériaux principaux : le béton, la lumière et le bois.
L’ensemble forme un parcours fluide alliant l’exposition des produits et stimulant les rencontres avec les conseillers et les producteurs locaux. Au-delà des impacts marketing, la dynamique s’adresse directement à une clientèle avisée et curieuse, sans cesse à l’affût de l’effervescence du marché des vins et spiritueux en essor au Québec. Située au cœur du centre-ville de Montréal, la succursale flagship assure une promotion auprès de nombreux touristes.
Par leur créativité et leurs mesures innovantes intégrant des matériaux durables et la lumière, l’équipe de conception et ses collaborateurs ont su renouveler l’expérience de consommation et l’image de marque d’une société d’État dont la mise en marché a longtemps été perçue de manière monotone par sa clientèle. SANTÉ!
CRÉDIT PHOTO : Steve Montpetit
2018 | MONTRÉAL
LAURÉAT GRAND PRIX DU DESIGN 2016
CERTIFICATION LEED®
Motivée par la géométrie irrégulière de l’espace et l’occasion de concevoir une expression identitaire renouvelée d’une société d’État, l’équipe de conception a pris le pari d’utiliser la lumière et une métaphore architecturale inspirante pour générer des expériences de découvertes des produits.
Le concept s’organise autour d’une forme organique simple, la cellule végétale, évoquant subtilement le rapport à la nature sur lequel repose la production vinicole. Ordonnées dans une composition spatiale cohérente, les cellules organiques se matérialisent sous plusieurs formes et se composent de trois matériaux principaux : le béton, la lumière et le bois.
L’ensemble forme un parcours fluide alliant l’exposition des produits et stimulant les rencontres avec les conseillers et les producteurs locaux. Au-delà des impacts marketing, la dynamique s’adresse directement à une clientèle avisée et curieuse, sans cesse à l’affût de l’effervescence du marché des vins et spiritueux en essor au Québec. Située au cœur du centre-ville de Montréal, la succursale flagship assure une promotion auprès de nombreux touristes.
Par leur créativité et leurs mesures innovantes intégrant des matériaux durables et la lumière, l’équipe de conception et ses collaborateurs ont su renouveler l’expérience de consommation et l’image de marque d’une société d’État dont la mise en marché a longtemps été perçue de manière monotone par sa clientèle. SANTÉ!
CRÉDIT PHOTO : Steve Montpetit
Copyright © 2021. All Rights Reserved.